Contragestion
La contragestion sert à désigner la totalité des méthodes de contrôle des naissances agissant après le stade de la conception de l'embryon, c'est-à-dire après formation de la cellule-œuf par fécondation d'un ovule par un spermatozoïde.
Recherche sur Google Images :
Source image : lpasteur.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- I- Historique : la contraception. II- Différences entre contraception et contragestion. III- Le préservatif et la pilule : des méthodes contraceptives.... (source : ac-grenoble)
- The word'contragestion'is likewise a combination of'contra'and'gestation'.... define pregnancy as beginning at conception, describing methods of birth... (source : en.wikipedia)
La contragestion (contraction de contra-gestation[1]) sert à désigner la totalité des méthodes de contrôle des naissances agissant après le stade de la conception de l'embryon, c'est-à-dire après formation de la cellule-œuf par fécondation d'un ovule par un spermatozoïde.
La contragestion se distingue par conséquent de la contraception qui, elle , intervient avant la conception. L'avortement est une méthode de contragestion, y compris au moyen du RU 486. La pilule du lendemain combine une action contraceptive (qui peut être inutile si la fécondation a déjà eu lieu quand la pilule est prise) et une action contragestive. L'action contragestive, seule, a moins de chances d'empêcher la grossesse.
Le stérilet classique, quoiqu'étant employé préventivement, est une méthode de contragestion dans la mesure où il n'empêche pas la conception mais la nidation.
Le mouvement pro-vie s'oppose à cette forme de contrôle des naissances car il considère que la vie débute dès la conception.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.