Guerrilla Girls
Les Guerrilla Girls sont un groupe d'artistes féministes radicaux fondé à New York en 1985 et réputé pour créer et diffuser des affiches pour promouvoir les femmes et les personnes de couleur dans les arts.
Catégories :
Culture à New York - Association ou organisme lié à l'art - Féminisme - Place des femmes dans l'art
Les Guerrilla Girls sont un groupe d'artistes féministes radicaux fondé à New York en 1985 et réputé pour créer et diffuser des affiches pour promouvoir les femmes et les personnes de couleur dans les arts.
Leur première performance consista à poser dans les rues de leur ville d'origine des affiches décriant le manque de représentation de ces groupes sociaux dans les galeries et les musées. Au fil des années, leur activisme s'est étendu à la critique de Hollywood et de l'industrie cinématographique, de la culture populaire, des stéréotypes et de la corruption dans le monde de l'Art. En 2001 le groupe s'est scindé en trois branches : Guerrilla Girls, Inc., GuerrillaGirlsBroadBand et Guerrilla Girls On Tour.
Liens externes
Sites officiels
Articles
- (en) Phebe Hoban, Article sur les Guerrilla Girls publié par le New York Times en 2004
- (en) Jeffrey Toobin, Girls Behaving Badly, The New Yorker, 30 mai 2005
- (en) article GG Oscars campaign, article du LA Times
- (en) POWER UP! - Feel the Surge!
- (en) Women Make Movies - Guerrillas in our Midst
Divers
- (en) Do women have to be naked to get into the Met. Museum?, un poster des Guerilla Girls
Recherche sur Google Images : |
"Guerrilla Girls," L'image ci-contre est extraite du site theswitchboard.wordpress.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (454 x 566 - 118 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.