The Woman-Identified Woman

The Woman-Identified Woman est un manifeste de dix paragraphes rédigé par les Radicalesbians en 1970. Il fut distribué pour la première fois lors de la manifestation «Lavender Menace» au Second Congress to Unite Women, le 1er mai 1970 à New York.



Catégories :

Littérature féministe - Féminisme - Essai de langue anglaise - Homosexualité dans l'histoire - Ouvrage sur les questions LGBT

The Woman-Identified Woman est un manifeste de dix paragraphes rédigé par les Radicalesbians en 1970. Il fut distribué pour la première fois lors de la manifestation «Lavender Menace» au Second Congress to Unite Women, le 1er mai 1970 à New York. Il est reconnu comme un moment-clé de l'histoire du féminisme radical, et l'un des documents fondateurs du féminisme lesbien. Il a pour auteures plusieurs militantes lesbiennes, dont Artemis March, Lois Hart, Rita Mæ Brown, Ellen Shumsky, Cynthia Funk et Karla Jay.

Il débute ainsi : «Qu'est-ce qu'une lesbienne ? C'est la rage de l'ensemble des femmes condensée jusqu'au point d'explosion». Le manifeste associe ensuite les luttes féministes avec le mouvement d'émancipation des lesbiennes, chaque femme - et plus toujours les femmes homosexuelles - étant opprimée par les rôles imposés par la société et par la dépendance aux hommes prescrite par la domination masculine.

Texte en ligne

Recherche sur Google Images :



"The Woman"

L'image ci-contre est extraite du site wallpaperez.net

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (1280 x 1024 - 223 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Woman-Identified_Woman.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu