Anneau vaginal
L'anneau vaginal est un moyen de contraception féminin de troisième génération. Il consiste en un anneau du diamètre d'un préservatif féminin qui diffuse pendant trois semaines la dose indispensable d'hormones.
L'anneau vaginal est un moyen de contraception féminin de troisième génération. Il consiste en un anneau du diamètre d'un préservatif féminin qui diffuse pendant trois semaines la dose indispensable d'hormones (progestatif et œstrogène). Il est remplacé par un nouvel anneau trois semaines plus tard, le temps pour la femme d'avoir ses règles. Ce moyen de contraception n'est aujourd'hui pas remboursé par la sécurité sociale en France malgré le fait qu'il présente l'avantage d'éviter l'oubli qui peut survenir lors la prise quotidienne de la pilule. Par contre, il est désormais remboursé au Québec. L'autre grand avantage de ce moyen de contraception est que les troubles gastro-intestinaux n'ont plus d'influence sur l'efficacité de la contraception puisque les hormones passent directement par les tissus.
Recherche sur Google Images : |
"place de l'anneau vaginal" L'image ci-contre est extraite du site aly-abbara.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (400 x 318 - 132 ko - gif)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.