Timbre contraceptif
Le timbre contraceptif est un moyen de contraception féminin. Le patch se pose sur n'importe quelle partie du corps en dehors de la poitrine pour une durée d'une semaine durant laquelle il va diffuser la dose d'hormones indispensable.
Le timbre contraceptif est un moyen de contraception féminin. Le patch se pose sur n'importe quelle partie du corps en dehors de la poitrine pour une durée d'une semaine durant laquelle il va diffuser la dose d'hormones indispensable. Ce moyen de contraception n'est aujourd'hui pas remboursé par la sécurité sociale en France mais a l'avantage d'éviter l'oubli qui peut provenir dans la prise quotidienne de la pilule. Ce patch se colle sur les fesses, les hanches, les cuisses, les bras ou le ventre mais jamais sur les seins. Chaque patch dure une semaine. On le colle le premier jour des règles. Au bout de 7 jours on applique un nouveau patch mais pas précisément au même lieu (un peu plus à gauche ou à droite par exemple). Après trois semaines, c'est-à-dire après le troisième patch, on ne met plus rien pendant 7 jours. Les règles apparaissent puis le cycle redébute.
Recherche sur Google Images : |
"timbre contraceptif" L'image ci-contre est extraite du site sexualityandu.ca Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (700 x 538 - 9 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.