Contraception d'urgence
La contraception d'urgence est un ensemble de méthodes permettant d'empêcher le développement d'une grossesse indesirée avant le stade de la nidation et quelquefois même avant le stade de la conception.
La contraception d'urgence est un ensemble de méthodes permettant d'empêcher le développement d'une grossesse indesirée avant le stade de la nidation et quelquefois même avant le stade de la conception. Cette contraception n'est utile qu'en cas d'absence de contraception efficace (perçage du préservatif, oublie de la pilule) et s'il existe des conditions réelles de développement de grossesse. On parle de contraception postcoïtale puisqu'en règle générale, les grossesses commence après un rapport sexuel. Il existe deux méthodes efficaces :
- l'utilisation de la pilule du lendemain,
- la pose d'un système intra-utérin.
Ces méthodes devraient être proposées à toutes femmes ayant subi une agression sexuelle et n'utilisant pas de moyen efficace de contraception.
Recherche sur Google Images : |
"Contraception d'urgence : un" L'image ci-contre est extraite du site impact-sante.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (300 x 300 - 76 ko)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.