Revolutionary Association of the Women of Afghanistan

Revolutionary Association of the Women of Afghanistan est une association fondée en 1977 par Meena Keshwar Kamal, poétesse féministe afghane à Kaboul



Catégories :

Féminisme - Afghanistan

Revolutionary Association of the Women of Afghanistan (RAWA) est une association fondée en 1977 par Meena Keshwar Kamal, poétesse féministe afghane (février 1956-février 1987) à Kaboul (Afghanistan)

RAWA est une organisation politiquement indépendante de femmes afghanes luttant pour les droits de l'homme et la justice sociale en Afghanistan ; mais aussi pour donner la parole aux femmes afghanes réduites au silence dans leur pays.

RAWA a mené des actions dans plusieurs domaines : éducation, santé, droits des femmes, droits des hommes, culture, propagande et politique, économie.

Au niveau international, RAWA participe à des tournées de conférence, pour recueillir le soutien des mouvements progressistes internationalistes. Par exemple en Hiver 2009, à l'initiative de la Fédération Syndicale Étudiante, RAWA fit une tournée de conférence en France, à Paris, Strasbourg, Lyon et Toulouse, rencontrant un franc succès tout spécifiquement à Lyon ainsi qu'à Toulouse.

Une citation de Meena Keshwar Kamal illustre le combat et la force des femmes afghanes : " Afghan women are like sleeping lions, when they awoken, can play a wonderful role in any social revolution. "

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Zoya of the Revolutionary"

L'image ci-contre est extraite du site ivaw.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (297 x 300 - 23 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Revolutionary_Association_of_the_Women_of_Afghanistan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu