Association des femmes autochtones du Canada
L'Association des femmes autochtones du Canada ou AFAC est une des organisations autochtone nationales du Canada et représentent les femmes autochtones, particulièrement les femmes Premières Nations et Métis.
Catégories :
Droit des femmes - Féminisme - Peuple amérindien d'Amérique du Nord - Amérindien - Groupe ethnique du Canada - Autochtone du Canada - Droit des peuples autochtones - Association fondée en 1974
L'Association des femmes autochtones du Canada ou AFAC est une des organisations autochtone nationales du Canada et représentent les femmes autochtones, particulièrement les femmes Premières Nations et Métis. Les femmes Inuits sont représentées par une organisation différente, Pauktuutit Inuit Women of Canada. L'AFAC est le plus souvent reconnue comme la voix officielle représentant les femmes autochtones au Canada.
AFAC était établi en 1974 comme un regroupement de treize organisations féminines autochtones de partout au Canada. Il a pour objectif commun de perfectionner, de promouvoir et de faciliter le bien-être social, économique, culturel et politique des femmes autochtones (Premières Nation et Métis) au sien de leurs propres sociétés et de la société canadienne.
Liens externes
Recherche sur Google Images : |
"l'Association des femmes" L'image ci-contre est extraite du site nwac-hq.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (559 x 700 - 64 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.